BURNφNG SλNDS

Un film sur les bizutages de fraternités américaines. Pour l’impression que nous laisse le film, nous avons une énième version de bizutage se passant mal, l’intrigue est un peu brouillonne, le rythme est assez lent.

Nous notons toutefois un parallèle intéressant entre l’histoire de l’arrivée du peuple africain en Amérique et les bizutages, ce qui permet de se poser certaines questions sur l’esclavage, la soumission, et l’élite.

L’image est plutôt intéressante du point de vue des cadrages, mais ne transcende pas pour autant.

En ce qui concerne typiquement les traditions, nous constatons des principes invariants par rapport aux traditions belges : tonte des nouveaux, ingestion de pâtée pour chiens, l’oppression des anciens sur les nouveaux…

Les brimades semblent invraisemblables par leur violence, ce que confirment les témoignages sur le web : “ 27 juil. 2016 – We really had a Que come in this MF and make a movie called « BURNΦNG SΛNDS » that was about hazing but misused the Greek alphabet. “ “ BurnΦng SΛnds is not what you think it says #burningsands#epicfail#deleteallthatshit#thequad#tagagreek#alphaphialpha#alphakappaalphahttp://pictarum.com/tag/phibetasigma

Pour l’impression que nous laisse le film, ce n’est pas très intéressant.

Publié par commandant RoSWeLL, période bleue

Je suis inscrit à la Maison des Artistes sous le pseudonyme de « Commandant RoSWeLL, période bleue ». Commandant RoSWeLL étant le pseudonyme d’auteur que j’utilise couramment. Mon travail entremêle art et traditions des étudiants universitaires. Pour appuyer mon propos, de vraies références de sciences humaines et sociales viennent donner du corps à mon roman plastique. Explorant le sujet depuis 1987, je suis à même d’expertiser la réalité du terrain de ces folklores universitaires, et d’en proposer des pistes de réflexion inédites. Le roman plastique est une vision différente de l’art, dans laquelle la pratique d’un médium compte moins que le propos. Cela permet de changer de support en fonction des propos à évoquer. Le tout s’inscrivant dans un récit de fiction lisible sous le prisme de l’art contemporain. Actuellement en phase de création d'un site muséal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :